Ouvrages
Bonjour à vous, chers lecteurs, chères lectrices ; bonjour aussi à tous ceux qui, pour la première fois, viennent naviguer sur mon site et qui ont ce désir de me découvrir au travers de mes fictions, Je vous souhaite la bienvenue, vous, qui avaient ou allaient franchir un pas vers mon imaginaire,
Voici quelques précisions concernant l’ordre chronologique de parution de mes ouvrages :
Avec « Et si vous disparaissiez », auto-fiction à suspense l’on découvre que dans le creuset de l’amour tout devient possible, même l’impossible. Les plus aventureux pourront suivre les péripéties de la jeune Déborah dans : « Un lys dans la brume » et « Derrière-toi … le son d’une voix », les suites surprenantes de cette trilogie.
« Le soleil se couche sur Erbalunga… Si chjina u sole in Erbalunga » (traduction en langue corse), m’a permis de plonger dans une nouvelle intrigue, policière et sentimentale, dont l’épilogue est des plus sinistres.« Mais a-t-on vraiment le choix lorsque l’on tapote sur un clavier qui se laisse faire et que les pages semblent s’écrire toutes seules ? En réalité, au fur et à mesure que les personnages d’une histoire s’animent, ce sont eux qui décident pour nous et sans que l’on puisse les dominer, tels des chevaux fougueux avides de liberté, ils se lancent tout droit vers leur avenir, un devenir qu’ils ont choisi. »
Le hasard a voulu que ce nouveau récit prenne vie à Erbalunga, un des villages du Cap corse que j’affectionne le plus. Et tout cela grâce à une vision, plutôt insolite, au pied même de la tour , par une belle journée ensoleillée de février.
« Bain pour deux à Baracci » et « Cœur de schiste » sont les deux opus d’une histoire d’amour qui débute dans ce cadre unique des thermes, situées en Corse du Sud. Mais l’eau sulfureuse de Baracci ne l’est pas autant que l’être qui se cache derrière les méandres de son « moi » et, face à la rencontre impromptue avec un phénomène du genre, rien ne deviendra moins sûr que l’incertain dans le cœur et l’esprit de la belle Nadejda.
Le nouveau roman que je suis entrain d’écrire est encore différent et illustrera d’une nouvelle couleur cette voie à laquelle je me suis attachée avec labeur mais confiance,
Amicalement,
Sylvie
Et si vous disparaissiez ?
452 pages
Un lys dans la brume
428 pages
Derrière toi, le son d’une voix
472 pages
Le soleil se couche sur Erbalunga
408 pages
Bain pour Deux à Baracci
496 pages
Coeur de Schiste
469 pages