SYLVIE ORSINI / LE SITE OFFICIEL
Sylvie Orsini
Photos Philippe Hasse-Valenti www.pixel-envol.fr


f Accueil

f Biographie

f Coeur de Schiste

f Bain pour deux à Baracci
     Courrier des lecteurs

f Le soleil se couche sur Erbalunga
     Courrier des lecteurs

f Et si vous disparaissiez ?
     Courrier des lecteurs

f Un lys dans la brume
     Courrier des lecteurs

f Derrière toi, le son d'une voix...
     Courrier des lecteurs

f Actualités

f Commander

f Formulaire de contact

f Plan d'accès

f Liens

f Raphaël Orsini
     Extraits & correspondances

Les Geais Edition


   
Courrier des lecteurs du roman "Bain pour Deux à Baracci"

Je remercie sincèrement toutes celles et ceux qui, après la lecture de mes romans, prennent le temps de me faire part de leurs impressions. J’apprécie ces marques d’intérêts qui encouragent et fortifient la « jeune auteure » que je suis. Je réponds toujours à ces courriels, lettres ou messages téléphoniques ; même si je le fais parfois avec un peu de retard. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a toujours l’appréhension tapie derrière l’auteur après la naissance d’un ouvrage. Alors, s’il vous plaît, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires quels qu’ils soient.


Sylvie
Hello. Encore une fois j'ai plongé dans le livre (normal les bains de Baracci) et j'ai nagé doucement pour en apprécier chaque moment. J'attends avec impatience le prochain. Amitiés. Sylvie

Bonjour Sylvie,
J'espère que dans le prochain tu ne te sentiras pas obligée de nager un peu plus vite pour en sortir plus rapidement ! En tout cas, j'essaie de faire de mon mieux pour donner une suite inattendue.
Merci pour ton bon commentaire qui, comme toujours, me fait du bien.
Bien amicalement,
Sylvie


Bonjour Sylvie et Jacques.
Je viens de terminer ton dernier roman "Bain pour deux à Baracci". J'ai adoré. Dès le 1er chapitre j'ai ressenti de l'empathie pour ton héroïne Nadejda. En effet, j'étais roux (maintenant blanc) mes frères et sœurs aussi, ma fille aussi. A l'enfance et l'adolescence nous avons aussi subi les sarcasmes des autres écoliers. Perso, très réactif, j'ai du faire de coup de poing à plusieurs reprises, après avoir reçu quelques leçons de mon père ancien boxeur. Par la suite, je me suis mis au judo, en compétition avec de bons résultats, et le respect s'est alors installé, ensuite s/off parachutiste, et la crainte des autres, et ensuite encore policier. Mais au delà de cette approche, j'ai été très intéressé aussi, puisque, fin août et début septembre j'ai fréquenté plusieurs fois les Bains de Baracci. Aussi parce que je suis un peu artiste peintre. Par dessus toutes ses considérations, félicitations pour ton roman. Très bien écrit, bien relaté, magnifique syntaxe et vocabulaire. Une très belle histoire d'amour. Et comme suite à "note de l'auteure"...sans doute un 2ème tome. Merci de m'avoir fait découvrir le peintre russe. MERCI !
Miche F.

Bonjour Michel,
J'avais de nouveau perdu la connexion avec messenger et aujourd'hui je viens, pour mon plus grand bonheur, de retrouver ton magnifique commentaire que je n'ai pas hésité (au risque qu'il ne disparaisse à nouveau !) à mettre sur mon site. Je suis très touchée par tes "révélations". Malheureusement, tout ce qui fait que pour les autres on est différents (race, nationalité, culture, religion, origines, taille, couleur des cheveux) nous vaut bien souvent leurs moqueries.
Cela n'est pas facile de subir ce genre de harcèlement, mais, quelque part, lorsqu'on arrive à mettre notre harceleur KO (avec ou sans les poings) cela nous rend plus fort. C'est ce qui s'est produit dans ton cas et je m'en réjouis.
Avoir des points communs avec mon héroïne et connaître le lieu où la plus grande partie de l'histoire se déroule, à sans doute rendu la lecture de ce roman plus captivante à tes yeux.
J'espère que tu auras toujours autant de plaisir à lire la suite...
Encore un grand MERCI pour avoir prit le temps de me rédiger un si beau commentaire et je te souhaite un grand succès en tant qu'artiste peintre. Surtout, ne te sous estime pas !
Sylvie


Labille.D
Bonjour Sylvie,
Je vous ai acheté votre cinquième livre à la foire des Oliviers à Montegrosso et je l'ai dévoré en 3 soirées... Merci pour ces bons moments de lecture, évidemment je serais heureuse de lire la suite l'an prochain ; ce sera l'occasion de nous revoir.

Lanteri.A
Voilà, je viens de terminer la lecture de votre dernier roman qui, comme les précédents, m’a bien plu.
Je ne lis pas beaucoup, seulement le soir avant de m’endormir, c’est une habitude depuis longtemps même si je me couche à 2h du matin. Mardi soir, je m’étais promis de lire peu (rendez-vous le lendemain de bonne heure), mais, j’ai dû aller jusqu’au bout quand même (1 heure) pour connaître le dénouement...
J’aime beaucoup vos récits qui se lisent facilement et vous tiennent en haleine jusqu’à la fin… Merci pour ces bons moments...
J’espère avoir le plaisir de vous voir fin Septembre à la foire de Porto-Vecchio...
En attendant, je vous embrasse amicalement ainsi que votre mari et Raphaël.

Dominique. L
Coucou Sylvie ! On est tellement bien dans vos lectures que la hâte de terminer l’aventure se fait vite ressentir ! Alors voilà mes impressions... Que dire sur cet opus très différent des précédents qui est à la fois très instructif et romanesque par moments. Quelle imagination! Cet ancien hôtel mériterait d’être restauré. La sortie du livre va peut être donner des idées à la commune d’Olmeto. On s’y voit déjà. Vous avez su lui redonner vie, Nadejda a le savoir faire traditionnel pour restaurer une oeuvre d’art, le même que celui utilisé par l’artiste d’origine. Son habileté manuelle, sa sensibilité artistique etc... vous avez su si bien le démontrer. Les origines russes de Nad nous conduisent dans un passé inconnu pour certains. Un grand bravo !!! Je comprends que l’écriture de ces chapitres vous ait fatiguée, car il vous a fallu certainement beaucoup d’informations pour les rédiger. Il est tellement V R A I. J’ai reconnu dans certains passages des endroits où je me suis promenée, arrêtée si souvent, que je savais déjà dans quel lieu je me trouvais. Vous êtes tellement précise !! A travers ce bel ouvrage, la Corse nous révèle une fois de plus ses beautés naturelles visuelles, senteurs, couleurs, gastronomie et l’accueil sincère et familier de ses habitants comme cette chère Paulette ! La langue corse est toujours omniprésente et me rappelle mes origines. Merci d’avoir parlé des “sumere” pour moi, souvenir de mon enfance quand je partais à dos d’âne pour accéder dans les jardins de Zuani. Vous voyez, la lecture de vos romans me fait à moi aussi rêver au passé !!! et j’adore les ânes !!! Ce livre est une réussite, c’est gagné. J’espère que je ne serais pas la seule à attendre la suite... Rodolphe et Nadejda vont-t-ils enfin connaitre le bonheur sans se chamailler à “U CAPACCIONE FIURITU”, la renaissance du grand Hôtel aura-t-elle lieu ? Peut-être que lors de mon prochain voyage en Corse, l’année prochaine, j’irai rêver aux Bains de Baracci afin de m’imprégner de ce beau site et de rêver à la reconstruction de cet Hôtel malheureusement laissé dans l’oubli.
Sylvie, encore un grand bravo, vous avez du talent ! Gros bisous et bonne vente. Je vous le souhaite sincèrement.

   
coeur de schiste
Roman Coeur de Schiste - 469 pages, prix 20 euros + participation aux frais de port = 24 euros

Bain pour Deux à Baracci
Roman Bain pour Deux à Baracci - 496 pages, prix 20 euros + participation aux frais de port = 24 euros

Le soleil se couche sur Erbalunga
Roman Le soleil se couche sur Erbalunga - 408 pages, prix 20 euros + participation aux frais de port = 24 euros
Tous les ouvrages de Sylvie Orsini sont disponibles au format Kindle sur Amazon
amazon kindle


et si vous disparaissiez  ?
Roman et si vous disparaissiez ? 452 pages, prix 20 euros + participation aux frais de port = 24 euros
Un lys dans la brume
Roman Un lys dans la brume 428 pages, prix 20 euros + participation aux frais de port = 24 euros
Derrière toi, le son d'une voix...
Roman Derrière toi, le son d'une voix... 472 pages, prix 20 euros + participation aux frais de port = 24 euros

© Sylvie Orsini. Les Geais Editions SIRET 45210436700027 59 allée des Châtaigniers. 20213 FOLELLI Tél : 06 18 20 37 61 contact@sylvie-orsini.fr   plume de geai