SYLVIE ORSINI / LE SITE OFFICIEL
Sylvie Orsini
Photos Philippe Hasse-Valenti www.pixel-envol.fr


f Accueil

f Biographie

f Bain pour deux à Baracci
     Courrier des lecteurs

f Le soleil se couche sur Erbalunga
     Courrier des lecteurs

f Et si vous disparaissiez ?
     Courrier des lecteurs

f Un lys dans la brume
     Courrier des lecteurs

f Derrière toi, le son d'une voix...
     Courrier des lecteurs

f Actualités

f Commander

f Formulaire de contact

f Plan d'accès

f Liens

f Raphaël Orsini
     Extraits & correspondances

Les Geais Edition


   
Courrier des lecteurs du roman "Un lys dans la brume"

Je remercie sincèrement toutes celles et ceux qui, après la lecture de mes romans, prennent le temps de me faire part de leurs impressions. J’apprécie ces marques d’intérêts qui encouragent et fortifient la « jeune auteure » que je suis. Je réponds toujours à ces courriels, lettres ou messages téléphoniques ; même si je le fais parfois avec un peu de retard. Comme vous pouvez l’imaginer, il y a toujours l’appréhension tapie derrière l’auteur après la naissance d’un ouvrage. Alors, s’il vous plaît, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires quels qu’ils soient.


Marie Ange M. Fidèle lectrice
Je viens de finir votre deuxième roman acheté à la foire de Vénaco.
Il est fantastique, génial, extraordinaire, mystérieux...
Continuez d'écrire.
Bien cordialement.

Petite Chantale
Chère Sylvie,
C'est avec beaucoup de retard (nous avons beaucoup voyagé mon mari et moi en ce début d'année) que je viens vous remercier pour ce 2ème roman que j'ai "dévoré" rapidement comme le premier. Comment arrivez-vous à nous faire voyager autant avec tant de détails sans vous-même avoir eu la chance de traverser ce pays? C'est sans doute l'art de l’écrivain?
En tout cas, ce fut un véritable plaisir cette fois encore.
Pensez-vous nous offrir un nouveau roman dans les mois prochains?
Je serais très heureuse d'avoir de vos nouvelles.
Cordialement,
Chantale

Marika de Valence Chabeuil
Bravo pour ce deuxième roman...super ! Les 2 mériteraient un grand scenario...les images sont tellement parlantes...et vivantes !...Ainsi qu'une édition de poche...car c'est lourd dans le sac...allers et retours fréquents sur Paris...pour mes petits enfants...chapeau je reste sur la liste !!! Pipo va bien et adresse des Miaou à ses cousins de Corse !!! A bientôt.
AMICALEMENT VOTRE !!!

Indira
Très chère Sylvie
C'est à l'écrivain que j'adresse cette carte, je suis vraiment enchantée, vraiment quel lecture agréable ! Vraiment un bonheur. Tu as fait en sorte de donner goût au voyage. Personnellement je m'étais dit : "Jamais je n'irai en Turquie" après avoir vu le film "Midnight Express" (un jeune homme qui s'est fait coincer dans un aéroport pour finir dans une prison Turque à cause de la drogue). Quel cauchemar !! Mais là, ça m'a donné envie d'aller voir cette montagne. Tu décris Déborah d'une façon qu'on a envie de la voir. Heureusement, tu as mis une belle photo d'elle. C'est la première fois de ma vie, moi qui suis une grande lectrice de romans, que je lis un livre avec google maps pour voir la trajectoire qu'ont fait les trois jeunes. Quel boulot ! Je suis fière de toi et d'être ton amie et j'ai hâte de vous revoir tous.

Patou
Chère Sylvie,
Je viens de terminer "Un lys dans la brume"; quelle aventure, quel voyage et toujours la même émotion. On attend la suite avec impatience même si, égoïstement, je sais que pour toi ce sera encore des angoisses et des nuits sans sommeil. Nous sommes des "victimes" et des "boulimiques" de ta plume, accrocs à Déborah, Richard et le commissaire Valentini...
Déborah, on l'aime, on l'adore, douce, intrépide et déterminée; elle fait partie de ta vie et de la nôtre, elle nous habite...nous captive !
Si parfois, dans ton livre, elle t'a "échappée", tu as réussi à chaque fois à te la réapproprier.
C'est vrai que, dans ce roman, j'ai senti ton angoisse d'auteur mais c'est peut-être parce que maintenant je commence à mieux te connaître après tous nos échanges si intenses.
J'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à Brendon et Erhan...et découvrir quel genre de relation Sylvie et Richard vont nouer dans l'avenir.
Alors j'ai envie de te dire bon courage, Sylvie, continue de nous faire rêver et que l'aventure continue...

Michela P. - Complimenti
Cara Sylvie,
Non posso fare a meno di scriverti per dirti che ho letto anche il tuo secondo libro in pochissimi giorni. Mi è piaciuto tantissimo, quasi quasi anche più del primo.
Sei verament brava.
Ho notato un piacevole equilibrio tra gli avvenimenti, le descrizioni e l'analisi dei sentimenti dei personaggi. Verament piacevole.
A questo punto non mi resta che aspettare il terzo nella speranza che arrivi presto!

Pierre S.
Bonjour Sylvie,
Comment allez-vous ? Suite à notre rencontre à Bocognano, j’ai comme convenu parlé avec Marie de notre projet de dédicace, elle est tout à fait d’accord et je vous envoie pour information les mails que nous avons échangés. Donc je vous attend le 16 janvier à la salle des fêtes de Sainte Lucie à 18 heures pour votre séance de dédicace de 18 à 19 heures, comme je l’ai dit à Marie de toute façon vous pourrez voir ensuite un bon film de 1941 « fièvre » avec Tino Rossi.
J’ai dévoré le livre « Un lys dans la brume » et attend avec impatience la suite, maintenant que votre équipe est bien rodée, vous ne pouvez pas faire autrement, j’ai beaucoup aimé surtout la pureté et la droiture que vous faites passer, les descriptions géographiques sont également très bien. Jacques a beaucoup voyagé je crois et ça se ressent, j’arrête mon bavardage, car l’on aura l’occasion d’en reparler. Dans l’attente je vous souhaite ainsi qu’a toute votre famille d’excellentes fêtes de fin d’année.

Marie Ange C.
Chère Sylvie,
Je garde un merveilleux souvenir de ce marché de Noël d’Appietto qui m’a permis de vous rencontrer. J’ai passé une semaine magique en compagnie de vos héros avec des aventures qui m’ont tenu en haleine page après page…
Je renouvelle mes encouragements pour la poursuite de votre carrière d’écrivain et attend avec impatience votre prochain livre. Ce sera sympa de me tenir informée dès sa sortie. Dans l’attente, je vous souhaite ainsi qu’à votre famille de belles fêtes de fin d’année.

Marie-Thérèse E.
Je vous souhaite un joyeux noël plein d’amour de joie parsemée d’éclats de rire parfumés des douceurs de l’enfance à vous et votre famille (le deuxième livre se lit d’une traite, vite le 3).
Cordialement à vous, Marythe.

Josselyne P.
Bonjour Sylvie,
J’espère que vous avez passé un bon Noël et que les fêtes de fin d’année s’annoncent bien. Eh ! Bien voilà ! J’ai terminé le 2ème volume : « Un Lys dans la brume », dans la montagne au soleil, ce matin ! Je pense que vous avez dû avoir déjà des retours, et j’espère qu’ils vous ont donné l’envie de continuer, en tout cas, j’ai bien envie de connaître la suite ! J’ai trouvé ces 2 livres différents mais avec toujours ce même fil conducteur et votre personnalité qui transpire dans vos ouvrages. Même si on vous connaît peu, on devine en vous une personne douce et sensible et l’écriture est comme vous. J’espère que vous êtes suffisamment optimiste pour continuer votre aventure, même si, comme vous le dites si bien, elle envahit votre vie.
Comme pour le 1er je n’avais pas imaginé la suite, et c’est pareil pour celui-là, donc tout est possible !
Bonne fin d’année.
Réponse Sylvie Orsini
Bonjour Josselyne,
Je voudrais vous remercier et vous dire combien votre gentil mail m'a fait chaud au cœur. Comme vous devez vous en douter, il y a toujours une certaine appréhension tapie derrière l'auteur après la naissance d'un ouvrage, et c'est un peu normal ; on n'écrit pas que pour soi mais pour les autres aussi. Dans ce cas précis, s'agissant d'une suite, il y en a davantage encore, et répondre aux attentes des lecteurs est un véritable défi, car eux aussi ont de l'imagination... Évidemment, elle ne peut concorder avec la mienne, qui pour certain sera partie dans une direction inattendue. Mais pour l'auteur, le but du jeu, n'est-il pas de conserver le monopole du mystère, et entraîner le lecteur à sa suite?
Étant donné que vous avez toujours envie de connaître l'autre suite, je considère que le défi à été couronné d'un certain succès. Quant à ma personnalité; comme vous le dites si bien : il est vrai qu'elle transpire dans mes ouvrages, et si je suis d'accord avec vous, je mettrais néanmoins un petit bémol pour la douceur... je pense qu'il y a encore du travail à accomplir à ce niveau, car je crois qu'il faut être cohérent avec soi-même quand on écrit. C'est vrai, je préconise certaines valeurs et je m'efforce de les clamer à travers mes personnages. Certains pourraient me le reprocher, prétextant qu'ils ne reflètent pas toujours la réalité, mais la réalité, elle est plurielle, et moi, je vois les choses comme ça...
Amicalement, Sylvie


Lieve G. T. (Belgique)
Chère Sylvie,
Mes félicitations pour le 2ème opus de ta trilogie !
J’ai lu avec beaucoup de plaisir, même si ce n’est pas écrit dans ma langue maternelle…
Tu as dû avoir beaucoup de travail de recherche pour pouvoir écrire une histoire qui se passe en Turquie !
Tu es resté plus proche de ton histoire même, sans t’évader pour raconter des choses sur votre vie familiale.
J’ai découvert tes personnages à travers ce qui leur arrive et les choix qu’ils font.
J’ai bien aimé la façon dont tu laisses vaincre l’amour pur pour l’autre sur l’égoïsme de l’individu.
Mais est-ce que Déborah aurait reçu la même gentillesse envers sa personne si elle n’avait pas été une si belle jeune fille ?
En tout cas, tu m’as déjà rendue curieuse pour connaître la suite de l’histoire de Déborah !
Félicitations, Sylvie !
Lieve.

Mme S. Ajaccio
Bonjour,
Nous nous sommes rencontrées au marché de Noël de Porticcio le 15/12/2013. Mon fils Emerys, 5 ans, a gagné votre livre « Et si vous disparaissiez… », que vous lui avez gentiment dédicacé.
Bien sûr, mon fils ne sachant pas encore décrypter les secrets de la lecture, c’est moi, sa maman, qui me suis fait un plaisir de lire votre roman.
Votre ouvrage m’a beaucoup plu et je souhaiterais lire le second opus. C’est ainsi que je voudrais savoir si vous allez venir à Ajaccio prochainement. A défaut, je me rendrai à la librairie, en espérant qu’il soit disponible.
Vous félicitant et vous remerciant pour ce bel ouvrage (un Guillaume MUSSO à la Corse…)
Cordialement, Mme S.

Corinne. G. Bastia
Je viens de terminer ton livre ! J’ai parcouru les pages aussi goulûment que possible. L’impatience me guettait à chaque fois qu’il fallait fermer ton livre. Je ne sais pas écrire mais je sais apprécier la bonne lecture et, ces moments passés avec tous ces personnages tellement familier, m’ont propulsée dans une aventure où je n’ai eu aucun mal à me projeter. Merci d’avoir relevé le défi de continuer d’écrire ! Merci Sylvie, merci Jacques.

Xavière. Toulon
Quelle merveilleuse et délicieuse aventure, vraiment félicitations. A bientôt la suite…
Xavière

   
Bain pour Deux à Baracci
Roman Bain pour Deux à Baracci - 496 pages, prix 20 euros + participation aux frais de port = 24 euros

Le soleil se couche sur Erbalunga
Roman Le soleil se couche sur Erbalunga - 408 pages, prix 20 euros + participation aux frais de port = 24 euros
Tous les ouvrages de Sylvie Orsini sont disponibles au format Kindle sur Amazon
amazon kindle


et si vous disparaissiez  ?
Roman et si vous disparaissiez ? 452 pages, prix 20 euros + participation aux frais de port = 24 euros
Un lys dans la brume
Roman Un lys dans la brume 428 pages, prix 20 euros + participation aux frais de port = 24 euros
Derrière toi, le son d'une voix...
Roman Derrière toi, le son d'une voix... 472 pages, prix 20 euros + participation aux frais de port = 24 euros

© Sylvie Orsini. Les Geais Editions SIRET 45210436700027 59 allée des Châtaigniers. 20213 FOLELLI Tél : 06 18 20 37 61 contact@sylvie-orsini.fr   plume de geai